Biographie News Albums Lyrics Clips Interview Photos
INTERVIEW
Skyrock.com : Dans le précédent album, il y avait des titres que tu avais écrits avant, est-ce que c'est le cas pour celui-ci ?
L'Algérino : Dès que le premier album était fini, j'étais déjà en mode écriture pour le second. Ça s'est fait progressivement.
Skyrock.com : Ce sont des thèmes qui changent au fur et à mesure ?
L'Algérino : Oui, et ce sont des humeurs aussi. Comme je te dis, parfois tu as le blues, tu écris des trucs qui reflètent ça, et quand tu te sens bien, c'est autre chose, parfois marrant. Quand j'ai la rage, comme dans L'envie de vaincre. C'est un album où je me suis pas mal livré, et je ne pensais pas pouvoir le faire autant. Je suis quelqu'un d'assez pudique.
Skyrock.com : Ça n'a pas été trop difficile ?
L'Algérino : Si. Même, pour certains morceaux, je ne voulais pas qu'il y ait d'ingénieur du son présent. Au départ il y a des titres que tu n'arrives pas à écouter, et après, tu t'habitues.
Skyrock.com : On n'a pas pu écouter l'album, mais est-ce que tu peux nous parler d'un titre qui te tient à cœur ?
L'Algérino : Ah non, tu attendras d'écouter (rires) !
Skyrock.com : Même pas un morceau ?
L'Algérino : Fleur fanée, mais je ne te dirais pas de quoi ça parle.
Skyrock.com : Il y a un extrait, L'étendard, tu dis aussi « L'Algérino Jack Sparow », une pochette avec une tête de mort façon pirate et le titre de l'album, Mentalité Pirate. D'où vient cet univers ?
L'Algérino : A un moment donné de ma vie je me sentais pirate, il y a le film, et on est tous des pirates, que ce soit sur le net, dans la rue ou dans la vie. C'est une façon d'être, un état d'esprit.
Skyrock.com : L'album arrive le 26 mars, tu en es à quel stade ?
L'Algérino : Il est fini. Là, je me fais plaisir. Parfois il y a des titres que tu fais à la fin, et qui sont les plus forts de l'album. Il y a souvent des derniers titres enregistrés qui sont bon, à l'instinct.
Skyrock.com : Qu'est-ce qui se passe ces prochains jours ?
L'Algérino : Le tournage du clip L'envie de vaincre, on va clipper un morceau qui s'appelle Impact 13, la promo et on prépare le concert du 24 mars, juste avant la sortie, à Marseille et d'autres, bientôt.