Biographie News Albums Lyrics Clips Interview Photos
INTERVIEW
Chris Bridges plus connu sous le nom de Ludacris a en partie bâti son succés avec le désormais célébre "One Minute Man" avec Missy Elliot et des performances live impressionnantes en compagnie de Outkast lors de leur "Stankonia Tour". Le plus impressionnant est qu'en dépit de l'effervescence qui l'entour depuis peu, le jeune rappeur de 25 ans a trouvé le temps d'aller en studio pour enregistrer un deuxième album avec en guest Timbaland, Nate Dogg et Mystikal...
Alors, tu vis une grande année 2002, n'est-ce pas ?
Ludacris : Oui, c'est sur. Même si elle n'est pas finie, j'ai pas vu passer l'année.
Pensais-tu que ton album marcherais aussi bien ?
Ludacris : Tu sais, en fait, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Je gardais simplement à l'esprit qu'il fallais que je travaille dur. Je crois que le travail paye toujours, et je savais que notre travail allait payer, mais je n'ai pas essayé de faire des estimations. Je veux dire que pensais que ça allait bien se passer, en plus de cela j'étais sur le bon label ("Def Jam South") qui me soutenait et j'ai pu donner 100 % de moi. Je savais que j'allais avoir du succés mais je ne savais pas à quel point.
Les choses ont-elles changé depuis ton explosion ?
Ludacris : Mon vieux, plein de choses ont changé pour moi, ma vie privée est le truc qui a le plus changé. Je ne peux plus aller quelque part en pensant que l'on ne me reconnaîtra pas. C'est une des choses qui me manquent. J'aime vraiment avoir une vie privée et c'est ce qui a le plus changé.
Mais un des bons changement est que maintenant je me sens être une meilleure personne parce que je suis parvenu à un des grands but de ma vie... tu sais, j'ai été signé et j'ai eu du succés, ça m'enleve un grands poids des épaules. De plus maintenant je peux m'acheter plein de trucs que je pouvais pas avant comme une maison, des voitures et pleins de trucs matériels (rires).
Quel est le premier gros truc que tu as acheté ?
Ludacris : Une maison (rires).
Est-ce que quelque chose a changé depuis que tu as de l'argent ?
Ludacris : Définitivement. Je suis en mesure d'aider ma famille, et c'est la chose la plus importante. parce que ça touche réellement de pouvoir subvenir aux besoins de ta mère et de ton père ainsi que de tes frères alors qu'avant tu ne pouvais pas.
Quelle est ta plus grande sensation depuis que tu es connu ?
Ludacris : La plus grande sensation c'est d'avoir fait partie du "Stankonia Tour" en compagnie d'Outkast. Il y pleins d'aspects intéressants de faire partie de l'industrie qui sont très plaisants, mais faire des performances live c'est un des grands moments. Plus tu as de gens en face de toi plus c'est plaisant et lors de cette tournée avec Outkast il y en avait beaucoup.
Revenons à ton album, d'où vient le nom "Word Of Mouf" ?
Ludacris : Je l'ai appelé comme ça parce que je ressens toutes les chansons. J'essaye de faire de bons albums, je ne fais pas juste deux bons morceaux et le reste de la merde. Si demain il n'y a plus de radio ni de télévision et que tout tourne mal, cet album se vendrait quand même du fait qu'il me tient à coeur et que j'y ai mis du miens.
Et c'est aussi comme ça que mon premier album "Inconegro" en production indépendante a marché autant du fait du "Word of Mouf".
Cette fois-ci tu t'es entouré de beaucoup de guests…
Ludacris : Sans aucun doute, il y a Twista, Nate Dogg bien sur. Il est sur "Area Code". Tu as aussi Jagged Edge qui chante sur un morceau. Tu as aussi mon pote Mystikal. Et qui d'autre encore ? Bien sur mon crew Disturbing The Peace avec Shawna, I-20, Lil' Fate et 4 Eyes...
C'était comment de travailler avec Mystikal ?
Ludacris : Il a le même sens de l'humour très "Dirty South" donc en fait c'est comme ci c'était mon frère, c'était très fun de travailler avec ce mec tu vois ce que je veux dire ?
C'est bizarre puisque l'ensemble de l'album à l'air plus sérieux que le précédent
Ludacris : En fait, il y a plein de versatilité. J'essaye de faire ce que j'ai pas pu sur le précédent album. J'essaye de me réinventer, parce que j'ai pas envie de faire toujours la même chose. Plus on avance dans le temps plus les gens changent et je veux que mes fans changent en même temps que moi. Ce n'est pas un changement à 360°, mais je dois changer pour être meilleur que la fois d'avant.
Peut-on parler un petit peu de "Rollout" ?
Ludacris : "Roll Out" c'est tout simplement moi qui parle de ma vie privée, les gens veulent connaître notre mode de vie et ce qui se passe dans nos vies. Je n'ai pas de problèmes avec ça mais je pense que les gens exagèrent avec ça. Une fois j'étais dans un centre commercial avec ma soeur mais elle avait l'air d'être assez agée pour être mon amie alors les gens ont dis "Regardez Ludacris avec sa fiancée !" En fait, "Roll Out" ça veut dire tout simplement mêle toi de ce qui te regardes et arrêtes d'exagérer les choses, quitte un peu le bac à sable si tu vois ce que je veux dire ?
Quelle est la rumeur la plus extravagante que tu aies entendue à ton sujet ?
Ludacris : J'ai entendu qu'une fois moi et Trick Daddy on s'étais battu et qu'on s'est tous les deux retrouvés en prison en Alabama, c'est de loin le truc le plus fou que j'ai entendu.
C'est comment de travailler avec Missy Elliott ?
Ludacris : Bien, faire des apparitions en tant que guest c'est toujours une bonne expérience. Parce que tu prends des morceaux de chacun, de la créativité de chacun. Avec Missy c'était une bonne expérience. Je pense que c'est bien parce que ça te fait progresser en tant qu'artiste.
Préfères-tu travailler avec les autres artistes du sud ?
Ludacris : Pas nécessairement. Je veux dire, j'aime bien donner un coup de main à ma ville et à mes amis, mais je travaillerai avec toutes les personnes qui ont la même façon de voir les choses que moi tu vois ? Je penses qu'il y a vraiment de la bonne musique qui vient du sud et je retournerai toujours dans cette région qui fait autant d'albums indépendants.
Comme "Inconegro" ?
Ludacris : Exactement, c'est mon histoire aussi, c'est ce qui fais que cela me tienne vraiment à coeur.
Qu'est-ce qui n'a pa changé de "Inconegro" à "Word Of Mouf" ?
Ludacris : L'humour et cette folie, je suis Ludacris mon vieux.
Réalisé par Yoann as Edji